Pages

mardi 30 octobre 2012

Été 2012. 3°) Le sportif mois d'Août, tome I : l'emploi du temps.

Les quinze jours que je passais en France au mois d'Août furent partagés entre :

_Visites à la famille.

_Retrouvailles avec des amis.

_Attraper un méchant refroidissement, y'a plus d'saisons ma brave dame, mais rien qui ne puisse m'entamer sérieusement (sinon une très forte poussée de fièvre pendant plusieurs nuits...).

_Préparation des bagages.

_Parties serrées de Mémoire 44 contre mon Pôpa (Campagne d'Afrique du Nord).

_Constat des travaux à Tours, rues et ponts éventrés pour faire passer le futur tramway...

_Bricolages dans la maison de ma Môman et tous les délires qui vont avec. Séance mémorable de montage d'abri à bois avec le Papy : quand il a fallu installer le grillage pour la plante grimpante... Entre celui qui n'était pas fichu de viser droit avec les agrafes (votre serviteur) et celui qui ne savait pas se servir de SA brocheuse (le grand-père), vous parlez d'une fine équipe ! À noter qu'en montant ce fichu abri en Juin, je m'étais fait piquer par des insectes ressemblant à s'y méprendre à d'inoffensifs bourdons. Mon mollet en fut douloureux pendant plusieurs jours et un ami qui s'était également fait piquer a quand même passé un après-midi à l'hôpital... Sale bestioles !

_Papouilles, câlins, bisous-bisous, mamours, miaou-ron-ron, poutous, piti-piti-pa avec MON chat ! Enfin... Bon... D'accord... Celui de Maman...Il ne me reconnaît plus, maintenant, c't'andouille 400% pur chaton. Comment ça j'incorpore ça juste pour faire plaisir aux quelques enfants de colo qui viendraient à passer par là ? Du tout, du tout ! ^^


_Sport de très haut niveau. Non, je ne parle pas des mini-compet's de natation de la fin de session, ni de mon retour fracassé fracassant au tennis de compétition en Juin (Open de Cinq-Mars-la-Pile, connu internationalement), qui m'a vu me faire massacrer battre héroïquement 0-6 / 2-6 par un 30/4 (qui, en d'autres temps aurait été à ma portée) à cause de deux blessures consécutives, occasionnant un dramatique manque d'entrainement... Non, je vous parle vraiment d'un effort surhumain. Je vous en parle dans le prochain article, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire