Pages

lundi 10 octobre 2011

Vendredi 7 Octobre 2011 : Cueillette de pommes à l'Île d'Orléans.

Eh oui, comme l'an dernier encore une fois, je suis retourné à l'Île d'Orléans avec le Bureau de la Vie Étudiante (B.V.E.), au Domaine de Sainte-Famille, pour me fournir en pommes, cette fois-ci accompagné de représentants de la Francophonie (Français, Belge et même Suisse). Le tout sous un soleil radieux et un Été Indien qui dure !


Nous nous rendons d'abord dans les vignes pour participer un peu aux vendanges, ce qui nous permettra d'échanger nos malheureux sacs de cinq livres pour des sacs de dix livres. Une chaudière pour deux, charge à nous de la remplir. En équipe avec Sylvain, vaillant helvète, ce boulot est rondement mené.
(Merci Sylvain pour avoir servi de photographe, je t'envoie les photos dès que je peux, j'ai des problèmes avec les pièces jointes un peu lourdes et ça bogue...)




Nous voilà maintenant dans les vergers, perchés sur des échelles pour remplir nos dix livres de pommes.
(Merci Caro d'avoir servi de photographe, je t'envoie les photos dès que je peux, j'ai des problèmes avec les pièces jointes un peu lourdes et ça bogue...)




Compotes, gâteaux, et autres tartes en perspectives !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire