Pages

mercredi 19 septembre 2012

Été 2012. 2°) Le pluvieux mois de Juillet, tome I : un début pépère ou pas...

Le début du mois de Juillet a été à la fois tranquille et agité.

Tranquille parce que, à peu de choses près, il ne fut que dédié au repos, aux plaisirs, à la famille et aux amis. Agité parce qu'avec une colonie de vacances à organiser dans le Berry (il est temps de préciser ce que j'entends par Berry : le Département du Cher [18], Bourges et le Sancerrois) alors que la famille et les amis à voir sont en Touraine, que les parents enseignants ne finissent leur année que le Jeudi 5 Juillet, ben ça fait des déplacements... Merci à mon Pôpa d'avoir gardé la Renault Scénic malgré l'achat de la Dacia Sandero, ça m'a été utile ! Quant au trajet Tours-Bourges, je peux maintenant le faire les yeux fermés.

Et surtout, pour une fois que j'étais présent en Touraine aux environs du 9 Juillet... Car oui, depuis trois ans, déjà, que je fais des colonies de vacances (je n'étais qu'un jeune stagiaire en 2009), je n'ai jamais été là du mois de Juillet. Or, le 9 Juillet, c'est l'anniversaire de ma Mamie. Ce sont généralement des anniversaires qu'on évite de manquer trop souvent !

C'est donc toute la famille qui se retrouve le Samedi 7 Juillet. En effet, mon oncle débarque d'Afrique (République du Cameroun) le jour-même, avec ma nouvelle cousine, Marguerite, née le 27 Avril dernier, que je vais donc voir pour la première fois ! C'est fou comme ça change vite à cet âge-là !


Le temps de revoir des amis habitant près de la gare de Saint-Pierre-des-Corps, et tout le monde se retrouve chez les grand-parents.


Bon anniversaire Mamie ! C'est précieux les grand-mère, il faut bien profiter d'elles tant qu'elles sont là !


Journée agréable, qui m'a permis de revoir mon cousin que je n'avais pas vu depuis plusieurs années, il y avait même un gâteau pour mes 21 ans et les 24 ans de mon cousin. Et les cadeaux qui vont avec bien sûr ^^. En l'occurrence, "Le Sixième Jour" (1986), d'après le roman éponyme (1960) d'Andrée CHEDID (1920-2011), de Youssef Gabriel CHAHINE (1926-2008) avec la grande Iolanda Cristina GIGLIOTTI "Dalida" (1933-1987), qui assume pleinement ses 53 ans en jouant une grand-mère, malgré son regret personnel de n'avoir pas eu d'enfant et qui se suicidera un an plus tard...

 
Journée fructueuse aussi, 10€ gagnés pour moi, 10€ aussi pour la compagne de Tonton et 5€ pour le cousin ! Merci Papy pour les jeux à gratter des Jeux Olympiques (J.O.) de Londres 2012 (cachés dans des enveloppes-avion timbrées qui ont dû coûter plus cher que les jeux ^^).


Tout cela s'est terminée en allant voir la nouvelle maison de mon oncle, prétexte à charger la voiture d'affaires entreposées là par ma mère le temps de son déménagement... Ça m'a permis de voir cette acquisition et d'entrapercevoir les kilomètres de galeries souterraines (anciennement tunnels militaires puis caves à champignons) qui vont avec. Que j'ai promis de visiter cet été mais que finalement non... Faute de temps et de concordance de dates.


Journée orageuse aussi. C'est qu'il a fallu les décharger, les meubles de Maman, une fois chez elle. Bon sang mais quelle averse !

Et c'est pas tout ça mais j'ai une colonie de vacances qui commence deux jours après, moi ! Retour à Bourges, donc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire