Pages

lundi 24 septembre 2012

Été 2012. 2°) Le pluvieux mois de Juillet, tome III(bis) : Farniente (2).

Suite du séjour à Crézancy-en-Sancerre.
Ce séjour m'a permis de profiter un peu, pas assez, jamais assez, de mes cousins et de leur fils né le Vendredi 4 Mai 2012, que je voyais donc pour la première fois. Je me répète, me direz-vous, mais qu'est-ce que ça change vite à cet âge-là.

Nous en avons aussi profité pour retourner à l'Étang des Guindois, chez les cousins de mon grand-père, où je n'avais plus été depuis 2009, ils le remettaient en eau alors. Il y avait autrefois une île, devenue un véritable roncier et qui a donc sauté lors de la remise en eau.
C'était bien agréable de tous se retrouver là-bas pour une partie de pêche. Enfin de pêche... Disons qu'on est jamais déçu par la friture que l'on prend dans l'étang. Nous en avons mangé pendant deux repas ! Ce n'est pas vraiment de la pêche, à peine la ligne est-elle dans l'eau que ça mord ! Et il faut voir avec quel matériel... Je crois que c'est moi qui ai la gaule la plus récente, une canne de trois mètres pour enfant que je dois bien avoir depuis 1995... Les autres lignes sont presque toutes des cannes à l'ancienne, en bambou. ^^ Mais ça marche : beaucoup de gardons au menu, et parfois des gros, comme celui que tient fièrement votre serviteur sur la photographie ci-dessous. Un après-midi pas vraiment sportif mais bien tranquille, qui nous a permis de renouer avec la famille, se donner des nouvelles de cousins perdus de vue, etc... À refaire !

Pour terminer, j'ai également pu profiter quelques jours de mon petit cousin né en 2005, que j'avais vu à Noël dernier pour la première fois depuis longtemps, et qui rentrait de Scandinavie. Moments rares et précieux à savourer quand on est loin de sa famille, et que sa famille elle-même est éparpillée aux quatre coins du monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire