Pages

mardi 7 juin 2011

Les retrouvailles avec le chat

Je tairais mon arrivée à la maison troglodyte de mon oncle (temporairement occupée par ma mère), et ma vie d'homme des cavernes dans cet environnement TRÈS humide (désolé Tonton, mais faudra vraiment faire quelque chose, on est rendu à 90% d'humidité dans ce qui me sert de chambre), la négociation en cours avec ma mère pour me permettre d'avoir un peu de vacances parce que parti comme c'est, je vais servir de garde-chat pendant que madame ira se faire bronzer...

Enfin bref, pas de photos du troglo, c'est pas chez moi. Et en parlant du chat, j'ai été content de le retrouver ! Bon, il ne m'a pas reconnu tout de suite, mais ça va mieux. Regardez s'il est pas bô ?





Alors, pourquoi j'aime mon chat ?
_Il est beau.
_Il est mignon.
_Il fait "Miaou !".
_Il ronronne.
_Il nous réveille cinq minutes avant le réveil, même le dimanche et pendant les vacances.
_Il venait se caler près de moi dans mon lit pendant les orages (autrefois, quand on avait encore la maison).
_Il a toujours son quart d'heure de folie sur le coup de 21h30.
_J'ai déjà dit qu'il était beau ?
_Il s'est cogné dans la baie vitrée fermée quand il était chaton en voulant attraper un oiseau sur la terrasse...
_Il est déjà tombé en descendant l'escalier.
_Il squattait mon lit et se battait pour y rester et m'empêcher de me coucher, même que parfois c'est lui qui gagnait et j'allais dormir sur le divan.
_Il est monté sur ressorts.
_Il nous ramenait les balles qu'on lui lançait.
_Il nous réveille en nous tapant dessus avec sa patte.
_Ca lui arrive de faire du sur-place quand il démarre trop vite, comme dans les dessins animés.
_Il fait toujours ses griffes juste à côté de la plaque prévue pour.
_Il adore le thon.
_Il adore le thon, mais rien ne le rend fou comme le mousson de canard, à tel point qu'il faut le faire sortir de la maison, sinon il squatte la table même si on le vire.
_Il a la queue en point d'interrogation, très reconnaissable comme ça.
_Définitivement, c'est le plus beau !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire