Pages

dimanche 5 février 2012

Décembre 2011 - Janvier 2012 : les fêtes en France.

Épuisé par une session d'Automne 2011 éprouvante, j'ai décidé d'aller me ressourcer dans ma famille en France,car voilà deux ans que nous n'avions pas réveillonné tous ensemble.

Parti de Québec sous une neige abondante, remplacée par de la pluie lors du voyage jusqu'à Montréal, je décollais de l'aéroport Pierre Eliott TRUDEAU de Montréal sous une pluie battante, un vent assez fort, pas un flocon au sol et une température de 8°C. Je trouvais exactement le même temps à mon arrivée à l'aéroport de Roissy / Charles de GAULLE, qui venait d'essuyer une tempête pendant la nuit.


Je créchais donc dans la petite maison de ma Môman, nouvellement installée dans ses meubles et toute contente. Un peu de Laser-Game avec des ados et mes amis (Rhâ ! Ca faisait du bien de les voir ceux-là, m'ont manqué !), gros délires avec ma mère, gros délires avec Sa Majesté Féline Minet Ier (qui, décidément, a tous les droits, même le sacro-saint canapé tout neuf il a fini par avoir le droit d'y aller, et Monsieur Chat se couche dessus, s'enroule dans la couverture et appuie sa tête sur l'oreiller... sans gêne mon chaton ! ^^), bref, du bon temps. Pas assez, malheureusement, pour profiter de mes grand-parents maternels, on se reprendra cet été...





Quelques jours dans le Sancerrois, pour Noël, avec toute la famille du coté de mon Pôpa, et même mon petit cousin que je n'avais pas vu depuis trois longues années ! Il a 6 ans maintenant ! Moments privilégiés, allez savoir quand je le reverrais... Mes grand-parents font toujours un peu trop à manger, mais c'est comme ça qu'on les aime ! Bon, on a pas vu le fond du jardin pendant trois jours tant il y avait du brouillard, mais on fait avec. Parties effrénées de Mémoire 44 avec mon père sur le Front Russe.




Drôle d'hiver d'ailleurs... Le mois de Décembre 2011 a été très doux, que ce soit en France (13°C en moyenne, on rêve...) ou au Québec (où la neige ne s'est pas décidée à tenir avant le 23 Décembre 2011). Bref, un hiver "français" bien pourri : du brouillard, de la grisaille, de la pluie, de la gadoue.

Ces trois semaines, nécessaires, m'ont été profitables. Ma santé, de plus en plus défaillante à la fin de la session, s'est rétablie. Pourtant lève-tôt, je faisais néanmoins des tours de cadran (et même plus) chaque nuit (16h30 de sommeil la première nuit, jamais dormi autant de ma vie). Bon, avec quelques embrouilles administratives quand même avec l'assurance, sinon c'est pas drôle... C'est donc ressourcé que je retournais au Québec pour entamer la session d'Hiver 2012. Sous une tempête, encore... On pourra dire que je suis passé en France en coup de vent ! ^^

Rendez-vous fin Juin 2012, pour un petit mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire