Pages

lundi 27 février 2012

Dimanche 26 Février 2012 : Les Chutes de la Montmorency & le Pain de Sucre (en haut).

Me voici donc "à l'étage", sur le Chemin des Chutes. Je traverse la passerelle gelée, je mitraille le tout de vidéos et de photos, puis je continue un peu vers le haut de l'Escalier des Chutes, même si je sais qu'il est fermé. À noter que vu d'en haut, l'eau qui atterrit dans un trou somme toute assez étroit dans la glace, c'est magnifique. Je trouve toujours la Redoute britannique royale de 1759 à son poste, et Québec à contrejour comme d'habitude (faudra vraiment que j'y aille un matin pour pouvoir profiter d'un autre ensoleillement). Sur le retour, je suis un instant tenté de remonter un peu la Rivière Montmorency comme je l'ai fait cet été. Je manque de me vautrer dans un escalier transformé en toboggan, que j'ai la lucidité de contourner. Un œil sur le chemin de randonnée, okay, sans raquettes oublie ça.

Je rentre de cet après-midi avec des étoiles plein les yeux. Ca fait du bien de... Zut, comment dit-on déjà ? J'ai oublié, à force de trop travailler... Ah si ! Prendre du temps pour soi.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire