Pages

lundi 28 novembre 2011

Mercredi 23 Novembre 2011 : premières neiges.

Il neige ! "Et cette fois c'est la bonne !", me dis-je. Dix jours plus tôt, une averse de neige avait en effet frappé Québec, mais rien n'avait tenu et en deux heures de temps tout était fini. Mais là, ça tient ! Fini l'automne morose, gris, froid, pluvieux, venteux, sans feuilles aux arbres. Vive la blancheur immaculée des neiges québécoises, illuminée par la féérie de Noël qui s'annonce, vive la pureté de l'hiver canadien !





Mais voilà... Je le sais pourtant que je ne suis un bon météorologue. Je le sais même depuis le Jeudi 23 Juin 2005, précisément ! Deux jours plus tard, tout est fondu et en plus il pleut. Maudit automne, pourquoi t'accroches-tu ?! Il reneigera pas avant au moins une semaine (c'est pas moi qui le dit, c'est Environnement Canada).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire