Pages

vendredi 1 avril 2011

Jeudi 31 Mars 2011, le Printemps s'en vient !

Y'a pas de doute permis ! Depuis un peu plus d'une semaine déjà, la température remonte, la neige fond, se transformant en soupe noirâtre puis en flaques assez profondes merci. Les couleurs réapparaissent, de même que l'herbe et la végétation, jaunies par quatre mois d'hivernage. Le monde sort en tenue ouverte, les tuques et les gants restent à l'intérieur, les ouvriers de la voirie bouchent les trous et les sillons creusés dans l'asphalte des routes par l'hiver. Et si l'on regarde bien, on s'aperçoit même que les arbres commencent à bourgeonner, les pieds dans la neige !





Bon, c'est sûr, y'a aussi les insectes. A l'instar de cette grosse mouche noire carnivore, qui vous arrache un lambeau de peau avant d'aller le becter plus loin... Celle-ci a pris fièrement la pose pour mon appareil, et a eu la bonne idée de la conserver pour mon torchon.


Pis les fameux maringouins ! Je me suis fait piquer en entrant dans ma chambre. Je n'ai pas laissé le temps à cette sale pauvre bête d'avoir l'honneur, comme son amie la mouche, de voir sa photo à la une dans la colonne des faits divers (comprendre : je l'ai exécuté sommairement, immédiatement et sans procès, d'un revers de ma pochette cartonnée).

Déjà, je peux m'estimer heureux : vu que je rentre en France cet été, je ne subirai pas l'invasion annoncée des punaises de lit ! Car oui, je l'avoue, je suis punaisophobe... C'est moche, ça pique, c'est dégueu dégoutant, ça peut transporter des maladies, et surtout ON NE PEUT MÊME PAS LES ÉCRASER SANS QUE CA PUE !!!! Déjà que je ne supporte pas les grosses à l'unité et occasionnelles en France, alors des petites par nuées sous mon matelas... Brrr !

Mais sinon, le printemps revient, et ça fait du bien ! Vous me direz, vu que j'ai passé l'hiver à bosser, je l'ai pas vu passer, fait que je ne suis pas aussi tanné que les Québécois. Mais je viens de tilter qu'on passe au mois d'Avril... Enfin bon ! Youpi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire