Pages

jeudi 8 septembre 2011

"Bah mon chaton ! Tu ne me reconnais plus ?" "Miaou ?"

Signe ultime que je ne suis plus vraiment chez moi en France.

Mon chat, mon chaton, mon mini-fauve, mon mini-tigre, mon ti-chat, le Minet (ben oui Maman, ça a aussi été le mien), cet andouille 100% pur chaton, né en 2006, ne me reconnaît plus.
 

Sauf à l'heure des repas. Là, bizarrement, il me remet. Le temps d'avaler une croquette. Ventre à pattes, va ! Le reste du temps, il me laisse quand même approcher et le caresser un peu mais en me regardant l'air de dire "J'ai déjà vu cette tête-là quelque part... Mais où ?"
 

Quand je pense qu'il dormait sur mon lit, à mes pieds, qu'il n'hésitait même pas à me virer de mon lit au besoin, qu'il miaulait à fendre l'âme dès que j'avais le malheur de fermer ma porte, qu'il me réveillait en patouillant le matin cinq minutes avant le réveil (bon OK, même le dimanche et pendant les vacances...), qu'il se blottissait contre moi sous mes couvertures durant les orages, qu'il courait après les étincelles des cierges magiques durant les fêtes, qu'il m'a tenu compagnie durant mes longues heures de souffrance cloué au lit entre 2006 et 2008, etc...
 

Anciennes photos, dans ma chambre. Remarquez qu'une fois la bête allongée, y'a plus des masses de place !


Ce chat qui avait fait du lard en Juin 2011 d'ailleurs, lui aussi subit les désagréments des déménagements : rester enfermé, s'acclimater, se réhabituer, etc... En l'absence de ma mère, ce sont mes grands-parents maternels qui venaient le nourrir. Nous mettions son surpoids sur le compte de l'inactivité. Jusqu'à ce que j'accompagne les grands-parents le nourrir.
_"Heu... Mamie... À raison d'une demi boîte de thon par jour, pas étonnant qu'il grossisse !"
_"Ben oui, mais il est tout seul, c'est pour lui remonter le moral !"
Mamie gâteau, même avec le chat ! ^^
 




C'est également là qu'on a découvert sa capacité à calquer le pas des gens. Que ce soit mon père, ma mère ou moi, nous marchons d'un pas rapide, et quand on va pour lui donner à manger, il court à sa gamelle où trottine devant nous pour arriver avant ou en même temps. Avec Mamie, qui marche à petits pas mesurés, on a pu voir le chat marcher à côté à la même vitesse, au même rythme que la grand-mère. C'est franchement comique à voir.
 

Tiens, si je reste au Québec, il me faudra un chat aussi !

ET PUIS CET ARTICLE, C'EST LE BON PRÉTEXTE POUR FAIRE PLAISIR À QUELQUES ENFANTS LECTEURS DU BLOG QUI M'ONT DEMANDÉ D'AUTRES PHOTOS DE MON BÔ CHAT !
Pas vrai, les filles ? ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire