Pages

dimanche 4 septembre 2011

Souvenirs de "vacances", tome 1 : les joies de l'administration.

Vacances entre guillemets... Je n'avais rien connu de tel. Je vous ai déjà raconté le mois de juin, ses problèmes administratifs, aussi ne vais-je pas doubler.

Je suis parti en colonie de vacances, j'y reviendrai. Là, on va commencer par les choses qui fâchent pour finir dans la joie si vous le voulez bien.

Et quand je suis revenu, et même quand j'y étais, j'ai eu à gérer avec mon père et ma grand-mère) d'intenses problèmes administratifs.
1°) En juin, mon relevé de notes de l'Université Laval est arrivé très tardivement à l'Université François RABELAIS de Tours, retardant d'autant l'édition de mon attestation de réussite au diplôme de la Licence d'Histoire, et donc la demande d'admission à la maîtrise à l'Université Laval.
2°) Un original de la précédente attestation se perd dans l'Océan Atlantique à l'occasion des grèves à Poste Canada, une semaine de retard en prime.
3°) Un retard administratif à l'Université Laval, retardant de deux semaines encore l'envoi de ma lettre d'admission.
4°) Un Ministère de l'Immigration au Québec intraitable et... très lent. On y serait encore si l'on avait pas pleuré à l'Université Laval pour qu'ils fassent bouger les choses. Le Certificat d'Attestation au Québec (C.A.Q.) nécessaire pour tout à l'étudiant étranger au Québec, est arrivé l'avant-veille de mon départ

Bilan : des vacances foutues et des projets de repos en bord de mer avortés (et par conséquent une brouille avec ma blonde), des centaines de kilomètres pour aller se connecter tous les soirs à Internet à Bourges (ben oui, la maison de famille est en pleine cambrousse) et autant avec 50kg. de bagages à se trimbaler (et deux sweat-shirts perdus), et près de 300€ de courriers express.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire