Pages

samedi 10 septembre 2011

Vendredi 9 Septembre 2011 : retour aux Chutes de la Montmorency.

Je suis une fois encore retourné dans ce lieu enchanteur, à une petite heure d'autobus de Sainte-Foy. J'adore cet endroit pour le calme et la violence qu'il mélange et propose en une démonstration majestueuse de la puissance de la Nature.

Cette fois-ci, en plus de refaire une fois de plus le grand escalier dans les deux sens, j'ai remonté la Rivière Montmorency, j'ai poussé jusqu'au Voile de la Mariée, mais je suis surtout allé au pied des chutes, contempler les embruns et les arcs-en-ciel, et seul le manque d'équipement (ni bottes ni sac à dos) m'a dissuadé de mettre les pieds dans l'eau pour me rapprocher du pêcheur, encore plus près. La végétation alentour est plus verdoyante qu'au printemps, mais le débit est moindre même si ce n'est pas flagrant. Les embruns vont moins haut, on peut descendre l'escalier à sec (Odile saura de quoi je parle ^^). Par principe, je suis quand même allé me faire doucher sur la base en béton de l'escalier.

Je vous offre donc un nouveau montage vidéo et quelques photographies.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire