Pages

samedi 7 mai 2011

Prise de conscience (Billet d'Humeur n°3)

Après une fin de semaine passée à sillonner les routes du Canada, au milieu de paysages magnifiques à couper le souffle, c'est en rentrant que j'ai pris conscience du terrible retard que ces centaines de photos et le récit qui va avec allait engendrer dans mon blog, sans compter qu'il me fallait mettre à jour ma chronique sur la Commune de Paris.

Tout cela pour un peu plus d'une dizaine de lecteurs, tous blogs confondus. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis devenu un bloggeur... J'ai toujours aimé lire, aimé écrire, à la main, à la machine, à l'ordinateur. Mes blogs me servent alors d’exutoire, et je ressens la nécessité d'écrire, la nécessité de tenir à jour cet élément de ma vie. Voilà. C'est un constat. Peut-être cela s'estompera-t-il, mais j'ai du mal à voir quel évènement pourrais ternir ma passion pour l'écriture, ici ou ailleurs.

Et sinon, j'ai aussi pris conscience que je deviens accro au cola. J'ai le goût dans la bouche souvent, et mon subconscient me pousse à acheter cela plutôt qu'un autre soda ou qu'une autre boisson, et ma consommation d'eau ainsi que la richesse de mon porte-monnaie) s'en trouvent diminuées. C'est décidé, dès mon retour en France fin mai, j'entame une cure de désintoxication, un sevrage sévère. S'il vaut toujours mieux être accro au cola qu'à autre chose, le mieux est encore de n'être accro à rien du tout ! Là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire