Pages

dimanche 22 mai 2011

Samedi 21 Mai 2011, soirée sympa

Au milieu d'une semaine de recherches, de réinscription, de bagages, et accessoirement de repos, j'ai été convié pour mes 20 piges à une petite soirée bien pépère avec mes amis québécois.

D'abord, un petit resto sympa, près de l'Université. Des pâtes et un bar à pain. En portions américaines... J'ai cru que j'allais exploser ! Heureusement que nous allions ensuite faire du sport pour digérer !

Enfin bref, sur le coup de 20h30, direction le bowling jeu de quilles. Je tiens à préciser que c'était la deuxième fois de mon existence que je mettais les pieds dans un tel endroit, la première remontant à 2006, quand j'étais en échange en Espagne avec mon lycée. Donc, et comme prévu, je fus presque ridicule. Presque car j'ai quand même eu quelques strikes abats à mon actif, dont un superbe double dans les dernières minutes de la partie, mais aucun sur vidéo (évidemment...).
Et je finis donc bon avant-dernier, devant Alex, qui a failli mettre une game un jeu complet pour abattre dix quilles avant de se relever et de faire une progression spectaculaire qui a bine failli me rattraper. En effet, il n'aime pas jouer aux quilles. Et donc, je me suis tiré une balle dans le pied j'ai donc usé d'un stratagème de motivation que j'utilise d'habitude en colonie de vacances avec les gamins. Je lui ai dit que son idole, Félix Gabriel MARCHAND (1832-1900), grand visionnaire québécois incompris par son époque qui a tenté de créer un Ministère de l’Éducation et d'autres lois modernes qui ne furent adoptées au Québec que durant la Révolution Tranquille dans les années 1960, était derrière les quilles, ultime obstacle temporel entre le monde des vivants et celui des morts, et que par la boule de bowling, Alex avait le pouvoir de communiquer avec lui par le tunnel temporel que représente la piste. Une petite chanson 'un certain jeune chanteur en guise de motivation, et Alex s'est lancé. Ridicule ? Il a accumulé abats, réserves et scores honorables jusqu'à la fin, tandis que je périclitais...


Félix Gabriel MARCHAND (1832-1900)

Et me voilà donc, au Québec et au naturel, faisant une réserve sur "Cœur de Loup" (1989).


Pour finir la soirée, nous sommes allés faire un Loup-Garou de Thiercelieux, traditionnel, qui a duré jusqu'à 3h du matin, le tout sans alcool, comme d'habitude et pour quoi faire ? On s'est amusé quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire