Pages

lundi 16 avril 2012

Deuxième petite note sur le Titanic et mon blog.

Bon, ça y'est, le R.M.S. Titanic a coulé mais la série n'est pas encore finie. Je vais l'achever en beauté par quelques articles sur ce qui s'est passé après, les survivants, les enquêtes, etc...

Le premier de ces articles portera sur l'arrivée du R.M.S. Carpathia à New York le Jeudi 18 Avril 1912. Voui voui, il s'agit bien d'un rendez-vous pour le 18 Avril 2012 ! ^^

La mini-série "Titanic", c'est quelque chose comme 150 heures de travail et de recherches réparties sur quatre mois (ça fait longtemps que j'y pense), pas loin de 250 pages Word et un immense plaisir. J'ai acquis, je l'espère, un nouveau lectorat plus nombreux. Mes blogs comptent plusieurs centaines de vues par semaine et j'espère que ça va continuer. Si cette série vous a plu, je ne peux que vous conseiller celle sur la Commune de Paris (1871) et celle sur Pearl Harbor (1941), que vous trouverez dans les tags ou libellés à droite de mes articles, et généralisés dans l'onglet "Histoire".

Bien évidemment, même si mes articles sont écrits à l'avance, il y a toujours des modifications de dernière minute, souvent nombreuses, d'où une syntaxe, une grammaire et une orthographe parfois déroutantes, d'autant que je ne prends pas le temps de me relire, soit parce qu'il est tard et que je suis fatigué, soit parce que j'ai autre chose à faire (étant chercheur en Histoire, n'allez pas croire que je ne fais rien de mes journées, surtout en étude à la maîtrise !)... Aussi, si un mot vous écorche l’œil, merci de me le dire en commentaire, et je remédierai à la faute.

Mes articles vont maintenant s'espacer, c'est que tenir un blog sur un évènement aussi court qu'un naufrage est particulièrement chronophage et même un peu stressant. Je vais parler des élections en France, et des choses de la vie à mesure qu'elles surviennent. Peut-être une nouvelle série historique bientôt, qui sait ? J'espère que les visiteurs qui ont trouvé ce blog s'y sont plu et y reviendront régulièrement.

À mes dizaines de lecteurs, à vous tous qui m'avez suivi sur cette série ou même avant, qui me suivez encore et qui j'espère me suivrez encore, je voudrais dire encore une fois :


Je sais, je ne suis pas créatif... J'avais fait un autre montage mais y'a eu un bug et j'ai la flemme de tout refaire. Je suis au bureau faute d'avoir Internet chez moi, il fait 32°C dans la pièce, j'étouffe, je veux sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire