Pages

vendredi 27 avril 2012

Interlude : Les séries de mon adolescence (6).

Petits souvenirs pépères du samedi après-midi, au lycée. Je revenais exténué de la semaine par le Train Express Régional (T.E.R.) de 12h25 qui me ramenait chez moi vers 12h55. Alors que nous prenions le dessert au salon, et avant que j'aille faire mes devoirs (ou dormir, ce qui n'était pas si rare sans être pour autant de la flemmardise mais bien de la fatigue), nous nous regardions cette charmante série policière. Annoncée à 13h25, elle passait invariablement à 13h35, sur Télé Monte-Carlo (TMC), et mon père s'endormait invariablement après avoir finit sa part de tarte, soit environ quinze minutes après le début de l'épisode.
"Hercule POIROT" (1989- ). Les épisodes sont presque fidèlement calqués sur les œuvres éponymes d'Agatha Mary Clarissa MILLER-CHRISTIE (1890-1976). Le rôle-titre est brillamment tenu par David SUCHET (1946- ).
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire