Pages

mardi 8 mars 2011

Billet d'humeur n°1

Voilà, voilà... Paraît qu'il faut toujours innover, alors j'innove. En plus des habituels articles sur mes excursions et ma découverte de la Belle Province (qui vont se faire un peu plus rare au vu de ma charge de travail et de mon état de santé qui m'empêche de profiter des sports d'hiver), j'ai décidé de rajouter de temps à autres des billets d'humeur.
 
Pour celui-ci, vous avez de la chance, ça commence bien. En effet, j'ai passé une bonne journée, et je suis d'excellente humeur. :)
Ca commençait pourtant mornement : une journée supplémentaire (ma troisième à quatre jours) à la bibliothèque en perspective pour terminer mes nombreux travaux à rendre, et pas de sortie raisonnablement envisageable vu le vent et la poudrerie au-dehors. ;)
Mais une conversation avec un gosse de ma connaissance sur MSN déride mon joli minois, et tant pis pour le temps perdu, je ferai la fermeture (à 23h) et voilà tout ! Je commence à avoir l'habitude. 8)
Une fois à la bibliothèque, j'arrive à plier plus vite que prévu mon premier travail sur le Monde Romain. Reste l'Histoire de l'Asie de l'Est, avec une bibliographie solide à constituer et à commenter. Fastidieux travail en perspective. Et là, surprise ! Heureuse surprise ! J'ai eu la main heureuse sur les mots-clefs, ce qui est suffisamment rare pour être souligné. Je trouve donc le rayon correspondant à la Révolte des Boxers (1897-1901), et tout aussi rapidement les articles de périodiques correspondant. En deux heures et demi, tout était plié. J'ai donc pu prendre de l'avance sur mes révisions. 8)
Et là, mon professeur d'Histoire Moderne m'envoie un message avalisant mon projet d'article pour les Cahiers d'Histoire de Montréal, auquel je mets à l'instant la dernière main et que j'envoie. On verra bien si c'est retenu, ce qui signifierais pour moi le début d'une grande carrière de grand historien, le premier pas vers la célébrité et la reconnaissance. 8-pEt pis ça fait bien sur un C.V....
Voilà, donc je suis d'humeur joyeuse et je vais me coucher, YOUPI ! :D
 
Émission "De bonne humeur", diffusée au Québec le 24 Février 1992.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire