Pages

mardi 8 mars 2011

Interlude

Allez, un peu de sentiments. Une musique qui m'émeut toujours, faisant émerger de vieux souvenirs de collège et d'amour (particulièrement un...).
"Across the Stars" (2002), composée par John Towner WILLIAMS (1932- ), love theme de "Star Wars épisode II : L'attaque des clones" (2002) de George Walton LUCAS Junior (1944- ). L'amour naissant entre le jeune Padawan Anakin SKYWALKER et la belle Padmée AMIDALA, Sénatrice Républicaine Galactique de la Planète Naboo, le tout sur fond de chute annoncée de l'Ancienne République Galactique.
Bizarrement, j'ai toujours associé cette musique à "Star Wars épisode III : La revanche des Siths" (2005)... Peut-être que c'est parce que le troisième opus est contemporain des souvenirs précités. En tous cas, j'avais cette mélodie en tête certains soirs de Juin 2005 devant le bureau de Poste de Neuillé-Pont-Pierre... Et depuis, chaque fois que je l'entends sur Star Wars Battlefront, je tombe en amour nostalgique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire