Pages

mercredi 23 mars 2011

Mardi 8 Mars 2011, Journée de la Femme

Bon, ben, oui, quoi ! J'ai laissé passer la date... En même temps, je rappelle que je suis un mâle, j'avais beaucoup de choses à faire et à penser, et c'est bien connu : le cerveau des hommes ne peut ouvrir qu'un seul fichier à la fois !

Mais je me rattrape, en hommage à ces dames (et à mon lectorat féminin) sans qui nous autres messieurs ne serions pas grand chose ! Il est grand temps qu'on apprenne à se servir à notre tour d'une éponge, d'un balai et d'une table à langer. Ah ! C'est sûr que c'est moins class' que de conduire une décapotable... Mais bon, y'a franchement pas de raison (psychique, physique ou autre) qu'hommes et femmes ne soit pas sur un pied d'égalité (avec ou sans talons hauts) en ce bas monde. Aussi, je reprends en coeur Jean TENENBAUM "FERRAT" (1930-2010) : "La femme est l'avenir de l'homme" (1975), que j'ai choisi ici chantée par Thérèse COQUERELLE "Isabelle AUBRET" (1938- ) pour les besoins de la cause !



Courage mesdames ! Si vous n'êtes pas si ma loties en Occident, l'égalité au niveau de la considération et des salaires ne vous est pas encore acquise, ne lâchez rien !

Et j'ai évidemment une pensée pour toutes ces femmes qui n'ont pas du tout le droit de s'exprimer, enfermées (comme ce fut le cas il n'y a pas si longtemps encore en Occident) dans un carcan religieux. Les religions qui ont toujours et depuis la nuit des temps rabaissé les femmes... Et de nos jours, l'Islamisme qui règne en Orient continue de faire ses ravages sur la gente féminine. J'ai bien dit "Islamisme", les extrémistes pseudo-fondamentalistes arriérés, pas "les Musulmans", nuance ! On peut vivre sa religion (quelle quelle soit) sans pour autant rabaisser qui que ce soit. A l'exemple de la République de Turquie qui, de culture musulmane, prône (encore, mais pour combien de temps ?..) la laïcité et où le port du voile est interdit dans les lieux publics. Il serait temps qu'on s'en souvienne en France !

Une pensée donc, pour ces femmes à qui l'on impose tout. Pierre PERRET (1934- ), "La femme grillagée" (2010), du nom de son tout dernier album, ici chantée dans l'émission "Champs Élysée" du Dimanche 13 Novembre 2010 présentée par Michel DRUCKER (1942- ) sur France 2.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire