Pages

mardi 8 mars 2011

Triste nouvelle

Voilà... Suivant de près tant de grandes célébrités, un anonyme nous quitte à son tour. Un anonyme peut-être, mais pas pour notre famille, pas pour moi.

Le cousin Christian s'est éteint hier soir (heure française), emporté par une longue maladie du sang après deux mois d'une lutte acharnée, à l'âge de 71 ans.

Christian ou la joie de vivre incarnée. D'une gentillesse et d'une douceur infinies, Christian était le boute-en-train de la famille, ayant toujours une bonne répartie à sortir quel que soit le contexte, une bonne histoire à raconter, une bonne blague à faire. C'était également un éternel optimiste, qui savait profiter de chaque instant que la vie lui offrait avec une bonne humeur à toute épreuve, y compris face à la maladie.

Du fait de mon emploi du temps chargé à mon arrivée au lycée, et de mes propres problèmes de santé, j'ai passé presque cinq ans sans le voir, tout en ayant des nouvelles régulièrement. Je l'ai revu en avril dernier lorsque, sortant de l'hôpital, il était venu assister à la représentation de "L'Association" à l'université. J'avais été bouleversé en ne lui voyant plus que la peau sur les os. C'est la seule image que j'ai de lui sur mon ordinateur et on l'y voit déjà très affaibli, mais tout sourire encore.


Et maintenant, qui va trouver une bonne vanne à dire pour détendre l'atmosphère dans des moments comme celui-ci ?

Mes pensées vont ce soir à Monique, sa douce épouse, à Laurence, sa fille cadette qui faisait son possible ces dernières années pour se rapprocher de Tours et de son père, et à Anne, sa fille aînée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire