Pages

mardi 8 mars 2011

Petite monnaie (bis) : revers spéciaux

J'ai collecté ces deux dernières semaines quelques pièces dont les revers ont attiré mon attention.

En haut : une pièce de 2$CAD, émise en 2008 à l'occasion du quatre-centenaire de la ville de Québec (1608-2008), et limitée donc à la Province Canadienne de Québec. Y sont représentés une fleur de lys (symbole du Royaume de France, puis de la Province Canadienne de Québec) et un navire du XVIIIème siècle.

Au centre à gauche : une pièce de 1$CAD, émise en 2009 dans la Province Canadienne de Québec à l'occasion du centenaire de l'équipe de hoquey-sur-glace de Montréal : les Canadiens. Y est représenté le logo du C et du H entrelacés de l'équipe.

Au centre à droite : une pièce de 1$CAD, frappée du Canada's National War Memorial (à Ottawa, Ontario). De nombreuses pièce furent frappées après 1967 de monuments commémorant la Confédération Canadienne.

En bas à gauche : une pièce de 25çCAD frappée dans les années 2000 en soutien de la lutte contre le S.I.D.A. (Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise).

En bas à droite : une pièce "collection" de 25çCAD frappée en 2000 et représentant le Patrimoine Naturel du Canada (le sapin, la neige, le saumon).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire