Nan, nan, cette photo n'a pas été prise au Québec mais bien à l'aéroport international de Paris/Roissy Charles de GAULLE.
Bref, le voilà enfin arrivé chez moi, à l'Université Laval de Québec, et nous passons la journée du 24 Décembre à visiter le campus, dont voici quelques photos sous la neige. Rien d'autre d'important à signaler pour cette journée, sinon qu'on était bien content de se revoir après quatre mois presque jours pour jours (souvenez-vous, je suis parti le 25 Août). Si, Papa a goûté une poutine pour la première fois, dans les centres commerciaux de Sainte-Foy que je lui faisais visiter.
Je vous laisse admirer ma pose impériale sous le majestueux drapeau de l'Université Laval, sous la non moins majestueuse coupole du Pavillon Alphonse DESJARDINS, parfaite illustration de la devise "Les meilleurs sont ici !".
Le soir, nous n'avons pas réveillonné outre mesure du fait de la fatigue de l'un et de l'autre. Un souper léger, en faisant des parties de belote et en surveillant un gâteau au yaourt aux pommes, mais le four chauffait trop fort et le dessus fut noirci, sgnif. Alors que le premier gâteau que j'avais fait au début du mois était réussi (grâce à un four qui, lui, ne chauffait pas assez fort ce qui me permettait de bien surveiller la cuisson). Je vous enverrai la recette un de ces jours. Ainsi d'ailleurs que les règles de la belote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire