Pages

mardi 8 mars 2011

Samedi 5 Mars 2011, Semaine de Lecture

Enfin ! La Semaine de Repos est arrivée. J'ai donc profité de ma première journée de liberté pour :
_lancer des analyses et des sauvegardes complètes sur l'ordinateur, ce qui a pris toute la journée.
_faire une grande lessive avant qu'ils ne déménagent la laverie à l'autre bout du campus le temps de refaire le local.
_faire un grand ménage approfondi, bien que j'en fasse un tous les trois jours.
_faire un peu de cuisine et des œufs durs.
_refaire le ménage, une fois la poussière en suspension dans l'air retombée.
_prendre des photographies de la couche de neige (voir plus bas).
_refaire un grand ménage suite à un disfonctionnement de la ventilation à l'étage.
_lire d'une traite (en attendant la fin des analyses et des sauvegardes sur l'ordinateur) la moitié de "Fondation foudroyée" (1982) d'Isaac ASIMOV (1920-1992), soit cent-quatre-vingt-six pages.
Le tout avec un genou en moins.
 
Pour les courses, j'y vais tout de suite, mais il va falloir que je sois prudent. Après un fort épisode neigeux hier, il s'est mis à pleuvoir, puis re-neige pendant la nuit. Ce matin, il a plu, puis il a neigé, et là il repleut... Donc, neige verglacée dissimulée sous la poudreuse : DANGER ! Si je pouvais éviter d'achever mes frêles guibolles, ce serait bien...
 
 
 
 
 
 
Sinon, prévisions pour la semaine :
_se renseigner pour l'inscription en maîtrise d'Histoire à l'Université Laval, et si possible lancer la procédure.
_se renseigner pour les bourses d'aide financière, et si possible lancer la procédure.
_se renseigner pour renouveler mes autorisations de séjourner au Canada, et si possible lancer la procédure.
_préparer mon dossier de pré-maîtrise.
_bien avancer dans mes travaux longs à rendre en Avril 2011.
_écrire un article politique pour une revue.
_écrire un article historien pour une autre revue, si j'ai de ses nouvelles.
_rédiger une dissertation sur l'utilité de la dissertation.
_parachever le jeu d'échecs.
_construire un jeu de dames.
_la Cabane à Sucre Mardi 8 Mars 2011 avec mes z'amis québécois.
_discuter longuement de la Maîtrise d'Histoire avec Rémy dans un bon restaurant chinois.
_aller nager pour décompresser et muscler mes petits genoux.
_retourner au Parc Aquarium de Québec pour voir le Festi-Lumières.
_terminer la lecture du "Cycle de Fondation" (1951-1992) d'Isaac ASIMOV (1920-1992).
_rabattre son caquet à Rémi sur StarWars Battlefront, aux échecs, aux dames, à la bataille navale (ma suprématie sur ce dernier jeu est fortement remise en cause depuis quelques mois et ça m'agace).
_envoyer mon Curriculum Vitae (C.V.) pour me faire embaucher en tant qu'animateur cet été en colonie de vacances en France.
_préparer mes articles à venir sur la Commune de Paris (1871), bientôt sur ce blog et beaucoup plus intéressant que toutes les bêtises qui passent à la télévision. A ne pas manquer.
 
Ca, ce sont de vraies vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire