Pages

mardi 8 mars 2011

Dimanche 23 et Lundi 24 Janvier 2011, l'Hiver Canadien

Tout est dans le titre.
 
Dimanche.
Température minimale : -34°C.
Température maximale : -24°C.
Vent polaire : 15km/h.
Température ressentie : -35°C.
Allant faire les courses, je suis contraint de baisser un peu mes lunettes pour y voir car la buée produite par ma respiration a gelé instantanément au contact des verres. Je n'enlève pas mes lunettes cependant, conscient de la protection qu'elles offrent à mes yeux contre un contact direct avec l'air froid. La bonne nouvelle, il y'avait un rabais météo de 26% sur les poutines chez Ashton.
 
Lundi.
Température minimale : -39°C.
Température maximale : -32°C.
Vent polaire : 18km/h.
Température ressentie : -41°C.
Fortement déconseillé de sortir, on atteint des températures où les larmes gèlent à l'intérieur des glandes, risquant de rayer la rétine. Les tunnels de l'Université Laval sont encombré, pas un chat dehors, tout le monde en voiture. Pour ma part, je remarque que mes vitres sont glaciales et que la condensation du côté INTÉRIEUR de la vitre, à L'INTÉRIEUR de ma chambre, est gelée ! Et ce malgré le radiateur juste en dessous qui maintient une température de +26°C. dans la pièce !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire