Pages

samedi 12 mars 2011

Mercredi 9 Mars 2011, Village Vacances Valcartier

Me revoilà sur le stationnement de l'Université Laval, à attendre mes amies françaises pour retrouver Jean-Sébastien au Village Vacances Valcartier, parc d'attraction aquatique l'été, de glissades l'hiver.

Le principe, se caler dans une chambre à air (comprendre : une bouée) et se laisser dévaler la piste. Sensations garanties, d'autant qu'on peut lier les chambres à air entre elles, de façon à créer des grappes entre amis. Une belle manière de se pogner la neige dans face tout le long du chemin, et se rapper les fesses si on est mal calé ! Ca m'a donné l'occasion d'étraîner mon pantalon de neige, acheté en prévision du ski...

J'ai particulièrement apprécié les remontes-pentes, on s'achale dans chambre à air et on se laisser grimper, sortes de téléski pour bouées... Pis l'Himalaya, la grande piste, pis le Rafting (canot de douze personnes), pis la Tornade avec des canots circulaires de huit place, canots qui tournent tout le long de la descente.

Et puis l'Everest... Paraît que c'est un toboggan aquatique l'été. J'aurais peur... Sincèrement. Déjà que je n'étais pas rassuré sur ma chambre à air... Enfin, on s'y habitue. On a le temps d'y réfléchir quand on monte sur la tour. C'est le départ qui est impressionnant. D'abord celui des gens qui nous précèdent. Ca fait HI*(klonk !)*iiiiiiiiiii..... La "chute" en elle-même dure moins de deux secondes. On passe de vingt mètres à zéro, et on décélère sur cent mètres.

Bref, une bonne journée de pure détente. Commencée sous un grand soleil qui se voile peu à peu, pour finir en nocturne.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire