Pages

dimanche 13 mars 2011

Hommage à Jean Ferrat

Eh oui... Un an déjà sans Jean TENENBAUM "FERRAT" (1930-2010). Il y a un an aujourd'hui, au détour d'une information internet, j'apprenais chez moi le décès de cet immense artiste engagé. Grand représentant de la poésie dans la Chanson Française et fidèle à l'idéal communiste, le dernier des Grands. Comme je ne peux pas écouter les émissions françaises depuis le Canada, j'en trouve sur You Tube. Et je n'ai pas eu loin à chercher.
"Mourir au soleil" (1967), interprétée par Thérèse COQUERELLE "Isabelle AUBRET" (1938- ), dans l'émission diffusée aujourd'hui même le Dimanche 13 Mars 2011 en début d'après-midi "Vivement Dimanche" sur France 2. Malheureusement, les vidéos ne sont plus disponibles... Je vous donne donc les versions originales de Jean FERRAT.




"Je ne chante pas pour passer le temps" (1965).






Et évidemment : "La Montagne" (1964) dans une émission en 1985.





Et ça, c'était lors de ses funérailles le 16 Mars 2010, à Antraigues-sur-Volane, en présence de son frère Pierre TENENBAUM. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire