Pages

mardi 8 mars 2011

Du Samedi 20 au Lundi 22 Novembre 2010, premières neiges

On l'annonçait depuis plusieurs semaines déjà, mais cette semaine la certitude se lisait dans tous les bulletins météorologique et dans les dires des indigènes. En cette troisième semaine de Novembre 2010, l'automne a laissé place à l'hiver après une lutte héroïque. En effet, des dires des Québécois, l'automne a été exceptionnellement long et beau (sentiment accentué par le contraste avec l'an dernier où la neige s'était installée mi-Octobre 2009 pour fondre début Mai 2010). Les fins de semaines furent magnifiques (sauf deux), la température clémente. Je ne m'en plains pas car cela m'a permis de m'acclimater et de visiter dans des conditions idéales cette magnifique région qu'est le Québec.

Mais voilà, ce qui devait arriver arriva. Après un début de semaine couvert mais clément, le froid et le vent se sont installés Vendredi 19 Novembre 2010. Et Samedi 20 Novembre au matin, il neigeait. La neige tint toute la fin de semaine malgré l'absence de nouvelles chutes. Et ce matin, rebelote. En plus fort. Bon, rien de bien transcendant... une couche digne de celle qui a recouvert Neuillé-Pont-Pierre en Décembre 2009 pour ceux qui s'en souviennent... Les chasses-neiges déblaient les routes et les chemins, et la vie suit son cours (alors qu'en France tout le monde serait déjà calfeutré !). Quel plaisir de sentir à nouveau le crissement de la neige sous mes chaussures... Mais laissons parler les images !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire