Pages

lundi 7 mars 2011

Hommage à un Artiste


Il plane ce soir sur ma plume comme un air de piano, de violon, de guitare, de concertina et de scie musicale. Ma tête se comble de rires et d'absurde. L'art de faire de rien un tout, vous l'aviez. Et avec trois fois rien, on peut déjà s'offrir quelque chose et pour pas cher.

Quand vous battiez monnaie avec votre humour burlesque, inattendu, jamais vulgaire, vous avez porté l'art des Mots et de la Langue Française à son sommet. Que pouvions-nous attendre d'autre d'un homme qui fréquentait le Prince des Poètes et le Papillon Blanc ?

Quel dommage que je vous adresse celui-ci, j'aurais aimé échanger avec vous quelques mots. Hélas, que m'en avez-vous donné ce triste soir de Juin où, s'accompagnant d'un doigt ou de quelques doigts, le clown est mort. Mais les lumières ne s'éteindront pas tant que vous resterez dans nos mémoires, jusqu'au bout du bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire