Pages

lundi 7 mars 2011

Souvenirs


Cela commence par une odeur, un bruit, un goût, une sensation, une image. Un de nos cinq sens associe un de ces facteurs à une situation vécue, et le cerveau prend la suite. Tous nos sens s'éveillent et nous replongent dans notre propre vie, passée.

Souvenirs heureux ou malheureux, aucun ne nous laisse insensible. On a l'impression de revivre ces moments qui nous ont marqué, tout y est : odeurs, sensations, voix... Tout y est mais de manière exagérée, de telle façon que l'on se souvient d'une époque plus heureuse ou plus sombre.

Pour ma part, mes sombres souvenirs se fondent dans mes souvenirs heureux, de sorte que je regrette une époque soi-disant meilleure. Soi-disant, mais cela me va. J'aime à penser que l'enfance, meilleure période de ma vie, est derrière moi et que je peux vivre sereinement, sachant que s'il m'arrivait malheur, du moins ne le regretterais-je pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire